Alors qu’un retour au LOU est évoqué pour Mathieu Bastareaud, le futur joueur de New York a assuré que cette éventualité n’était pas d’actualité.
À défaut d’aller au Japon pour le Mondial, Mathieu Bastareaud ira aux États-Unis dans quelques jours pour relever un nouveau défi dans sa carrière. En attendant son arrivée à New York, le trois-quarts centre a fait une pige de quatre mois au LOU, et cette aventure dans le Rhône pourrait bien redémarrer au retour de l’ancien international français dans son pays. En effet, le Midi-Olympique expliquait cet été que le joueur de 31 ans serait prêt à faire son retour au LOU et pourrait s’engager pour deux ans, jusqu’en juin 2022. Un retour sur lequel s'est exprimé le principal intéressé dans un entretien accordé au Rugbynistere.
« Un retour à Lyon ce n’est pas d’actualité »
« Pour l’instant, un retour à Lyon ce n’est pas d’actualité. L’Afrique du Sud, ça a failli se faire mais il y a eu un couac. Si j’avais été patient, ça se serait fait mais je ne pouvais pas attendre par rapport à Toulon notamment. J’avais besoin de savoir rapidement car j’allais être papa. Je ne pouvais pas dire à ma femme au dernier moment : « Allez on part en Afrique du Sud ». C’est un rendez-vous manqué. Je ne sais pas si ça se refera. Honnêtement, je ne pense pas. Après, est-ce que j’aurais eu le niveau ? Au final, je ne regrette pas car les USA, ce sera une super expérience. Quant au Japon, c’est toujours dans mes projets, au moins comme touriste. Pour y jouer, on verra », a confié MathieuBastareaud, au moment d'évoquer son avenir.