Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Trinh-Duc revenu au plus haut niveau… grâce à Wilkinson ?

François Trinh-Duc a confié avoir travaillé avec Johnny Wilkinson ces derniers jours, afin de se remobiliser en vue de la fin de saison.

Les choses changent très vite. Il y a une semaine, François Trinh-Duc avait le moral dans les chaussettes. L’international tricolore venait de perdre face à l’ASM Clermont Auvergne avec son équipe du RCT (9-29), après avoir livré une prestation des plus décevantes. Changement radical ce dimanche, puisqu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire toulonnaise face au Stade Toulousain, passant notamment un drop à un quart d’heure de la fin.

« La présence de Wilkinson m’a fait le plus grand bien »

Dans les colonnes de L’Équipe, François Trinh-Duc a confié avoir travaillé avec Johnny Wilkinson. L’Anglais, qui fait régulièrement le voyage vers Toulon pour faire bénéficier ses anciens coéquipiers de son talent au pied, a été d’une grande aide pour le Français. « Cette semaine, la présence de Johnny Wilkinson m’a fait le plus grand bien. Je me suis entraîné avec lui. On a travaillé le jeu au pied, bien sûr. Mais Johnny m’a surtout apporté sur le plan de l’expérience de ces moments, leur approche » a expliqué le numéro 10 du RCT. « On a parlé de ma frustration, de la capacité à rebondir. Je joue au rugby pour prendre du plaisir et là, pendant trois jours, j’ai refait le match (de Clermont). J’ai eu du mal a regarder mes coéquipiers en face. Je pourrais sortir le discours bateau comme quoi on est revenus au Top 14, mais non… ».

Articles liés