Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Matt Giteau revient sur son premier match en tant qu’entraîneur

Trois-quart centre du RCT, Matt Giteau est passé de l’autre côté de la barrière, en devenant le coach des arrières toulonnais.

Non, Matt Giteau n’a pas encore raccroché les crampons. L’international australien va toujours continuer sa carrière au Japon, mais actuellement blessé, il a décidé de participer à sa manière à la fin de la saison du RCT. Il est devenu l’entraîneur des trois-quarts après le limogeage de Mike Ford et la nomination de Richard Cockerill au poste de manager général. Ce samedi au Vélodrome face au Stade Toulousain (33-23), il a vécu son premier match assis sur le banc.

« C’était stressant »

Premier match et première victoire pour le coach Matt Giteau, qui s’est confié au micro de RMC Sport, après le match face au Stade Toulousain. « C’était stressant pour moi, mais c’était une belle expérience… c’était différent » a confié l’Australien, arrivé dans le Var en 2011. « On a gagné, mais moi je n’ai rien fait, c’est les joueurs qui ont fait le boulot. Moi je n’aime faire l’entraîneur, mais bon, on est là. C’était stressant, mais on a gagné ». Place désormais à la réception du Castres Olympique pour la 24e journée de Ligue 1, le 15 avril prochain.

Articles liés