Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Matt Giteau dévoile la raison de son départ du RCT !

Matt Giteau, pièce importante des succès du RCT ces dernières années, est revenu sur son choix de quitter l’équipe varoise.

Une page importante va se tourner au RCT, à la fin de la saison. L’équipe varoise va en effet perdre quelques-uns de ses cadres. Drew Mitchell en est un, Matt Giteau est l’autre. Les deux stars australiennes ont été des acteurs importants des succès toulonnais de ces dernières années, mais ont décidé de quitter le club au terme de leur contrat en juin prochain. L’ailier international devrait retrouver le Super 15 avec les Brumbies, tandis que le trois-quart centre devrait faire une pige au Japon.

« Quitter le RCT ? Un choix pour ma famille »

Interrogé sur ce départ, Matt Giteau a expliqué les dessous de son choix. « Ce n'est pas une décision pour moi, mais un choix pour ma famille. Je voudrais rester, mais mes fils grandissent. Le plus grand doit commencer l'école l'an prochain. C'était très dur de faire un choix, mais c'est la bonne option, car c'est dans l'intérêt de mes fils. Je veux me rapprocher de l'Australie, en allant au Japon. Je serai à 8h ou 10h de vol. C'est plus proche et plus facile pour ma femme, mes fils et moi » a expliqué le joueur du RCT, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Ce fut une très belle expérience, peut-être la plus belle dans ma vie. D'autant que mes fils sont nés ici. Ça a été génial et j'espère que ça va continuer encore sur ces derniers mois ».

Articles liés