Rugby - Top 14 : Quand Carter assistait au premier sacre de Federer à Roland-Garros
La rédaction

Dan Carter, ouvreur du Racing-Métro 92, a confié avoir été spectateur du premier sacre de Roger Federer à Roland-Garros, en juin 2009.

La star du Top 14 c’est lui. Dan Carter est tout bonnement la principale attraction du championnat français. Après un passage express à Perpignan en 2009, le Néo-Zélandais a rejoint le Racing-Métro 92 après la dernière Coupe du monde. Avec le meilleur joueur du monde World Rugby 2018, les Ciel et Blanc sont tout bonnement métamorphosés. Les précédentes saisons le club francilien a toujours tutoyé les sommets européens comme nationaux, mais n’a jamais réussit à confirmer. Désormais, il s’installe comme le grand favori pour le Bouclier de Brennus.

« J’avais vu Federer remporter le tournoi »

Le projet de jeu du Racing-Métro 92 a subjugué Dan Carter. Mais le Néo-Zélandais a également rejoint le club de la banlieue parisienne à cause de son amour pour la capitale française. Le All Black a souvent visité Paris et a expliqué avoir notamment assisté à la première et seule victoire de Roger Federer sur la terre battue de Roland-Garros. « En juin 2009, la semaine de la finale gagnée par Perpignan, j’étais allé à Roland-Garros et j’avais vu Roger Federer remporter le tournoi pour la première fois » a-t-il expliqué, dans une interview accordée à l’Équipe. « C’était une semaine folle pour moi, car le week end suivant on avait remporté le Brennus ».

Articles liés