Dan Carter, nouvelle star du Top 14, s’est confié concernant le joueur du Racing-Métro 92 qui l’a le plus marqué depuis son arrivée.
Le Racing-Métro 92 peut enfin y croire. Après des saisons décevantes, le club francilien semble avoir toutes les armes pour aller chercher le Bouclier de Brennus, voir même le doublé avec la Champions Cup. Il faut dire que les Ciel et Blanc peuvent compter sur un chef d’orchestre de premier rang : Dan Carter, double champion du monde et meilleur joueur World Rugby 2015. L’ancien ouvreur des All Blacks est d’ailleurs venu en France pour gagner des titres et s’inscrire dans un projet longue durée.
« Chavancy ? Je suis assez impressionné »
Dans les colonnes de l’Équipe ce samedi, Dan Carter est revenu sur ses débuts au Racing-Métro 92 et a notamment expliqué avoir été agréablement surpris par son coéquipier Henry Chavancy. « Il a été formé au Racing et je l’ai découvert en arrivant au club. Comme il est mon parrain il était à mes côtés » a confié l’ancien international néo-zélandais. « Maintenant que j’ai joué quelques matches avec lui, je suis assez impressionné. Il met tant de passion dans son jeu. Ce club représente beaucoup pour lui et on s’en rend compte en voyant l’énergie qu’il dépense sur le terrain ».