Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Montpellier confirme pour le retour de Louis Picamoles !

Mohed Altrad, propriétaire de Montpellier, a confirmé que Louis Picamoles avait signé un précontrat avec le club héraultais.

Ça pourrait bien être le feuilleton estival du rugby. Louis Picamoles, l’un des meilleurs troisième-ligne au monde ainsi que cadre indiscutable du XV de France, va retrouver le Top 14 un an seulement après l’avoir quitté. L’été dernier, il avait quitté le Stade Toulousain pour tenter une aventure en Angleterre avec Northampton. Une aventure qui pourrait se terminer plus tôt que prévu, puisqu’il devrait retrouver son club formateur de Montpellier.

« Picamoles ? On a signé ce qu’on appelle un précontrat »

C’est Mohed Altrad qui l’a confirmé, assurant que Louis Picamoles posera ses valises à Montpellier après la tournée estivale du XV de France en Afrique du Sud. « On a signé ce qu’on appelle un précontrat. Louis Picamoles devrait nous rejoindre après la tournée de l’équipe de France cet été. Ceci dit, il y a des aspects administratifs avec son club actuel qu’on est en train de régler. Il lui reste deux ans, on est en train de défaire cet aspect juridique » a expliqué le propriétaire du MHR, au micro de France 3. « C’est un gros coup. C’est quelque chose d’important pour l’équipe nationale qui souhaite voir les joueurs de l’équipe de France jouer le Top 14 pour qu’ils aient le même rythme, les mêmes vacances… Pour moi, et je ne suis pas le seul à le penser, c’est le meilleur troisième ligne centre du monde ».

Articles liés