Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce triste constat sur la énième défaite de Clermont en finale

Nick Abendanon, arrière polyvalent de l’ASM Clermont Auvergne, s’est exprimé après la défaite des siens face aux Saracens (17-28), en finale de la Champions Cup.

Et de trois. Alors qu’on attendait enfin une victoire, l’ASM Clermont Auvergne a une nouvelle fois chuté en finale de la Coupe d’Europe, pour la troisième fois de son histoire. Il faut dire qu’en face, les Saracens ont montré un visage des plus séduisants. Puissants, rapides et diablement efficaces, les Anglais ont surclassé les Clermontois, qui se sont donc une nouvelle fois levés dimanche avec le gout amer de la défaite dans la bouche.

« On a parfois paniqué »

En marge de la rencontre, Nick Abendanon n’a pas pu s’empêcher de féliciter les Saracens, qui ont réalisé un magnifique doublé européen. « On a vu une équipe où tous jouent sur la même note, où tout le monde sait ce qu’il doit faire et c’est ce dont on manque un peu » a expliqué l’arrière anglais de l’ASM Clermont Auvergne, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Il faut être juste pendant quatre-vingts minutes et nous on a parfois paniqué, notamment sur nos ballons lents ». Reste désormais à se concentrer sur les phases finales de Top 14.

Articles liés