Libéré par le RCT, Maxime Mermoz va s’engager avec le club anglais de Leicester jusqu’à la fin de la saison. L’international français explique pourquoi.
Si on parle beaucoup des arrivées du côté du RCT pour la saison prochaine, le club varois va enregistrer un départ de premier rang. Maxime Mermoz, cadre des succès toulonnais de ces dernières saisons, va en effet quitter les rouge et noir cet hiver. Le trois-quart centre international a été libéré de son contrat et va s’engager avec Leicester jusqu’à la fin de la saison… pour ensuite revenir en France pour vêtir les couleurs du Racing 92.
« Le bon moment pour vivre une autre aventure »
Lors d’une interview accordée à RMC, le trois-quart centre du XV de France et désormais ancien joueur du RCT, est revenu sur son choix. « Partir sur un nouveau challenge est très excitant. J’ai toujours eu envie de vivre autre chose. C’est peut-être le bon moment pour vivre une autre aventure » a expliqué Maxime Mermoz. « J’ai remporté trois titres de champion d’Europe et un titre de champion de France avec Toulon. Ces titres et tous les bons souvenirs resteront gravés dans ma mémoire. À moi de vivre une nouvelle expérience pour continuer à grandir ». Le joueur de 30 ans devrait parapher son contrat avec Leicester dans les prochains jours.