Rugby - XV de France : Bernard Laporte soutient Guy Noves et annonce ses objectifs !
Thibault Bories

Alors qu’un début de tension était évoqué entre l’entraineur des Bleus, Guy Noves et le président de la FFR, Bernard Laporte, ce dernier a tenu à calmer le jeu.

Depuis son élection à la tête de la présidence de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte fait beaucoup parler de lui. En effet, depuis plusieurs semaines, les médias parlaient de tensions possibles entre l’entraineur actuel de l’Équipe de France, Guy Noves et le président de la FFR. Mais ce dernier a tenu à calmer le jeu et à apporter son soutien à l’ancien entraineur du Stade Toulousain, tout en donnant ses objectifs pour l’avenir.

« Si on jette un coup d’œil sur le palmarès de Guy Novès, on ne peut pas trouver mieux »

« Si on jette un coup d’œil sur le palmarès de Guy Novès, on ne peut pas trouver beaucoup mieux aujourd’hui. Il a ma totale confiance, je le lui confirmerai et je lui dirai aussi que je suis le premier supporter de l’équipe de France, mais également du staff et des joueurs. On doit travailler ensemble, car on a le même objectif : aller le plus loin possible, être ambitieux et se dire qu’on va aller au Japon en 2019 pour gagner la Coupe du monde ! L’équipe de France doit avoir ce label de “favori” au titre de champion du monde. On a encore trois ans devant nous pour travailler et progresser », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée au site de la FFR.

Articles liés