Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte annonce la couleur pour 2019 !

Bernard Laporte, le président de la Fédération Française du Rugby a dévoilé ses objectifs pour la Coupe du Monde 2019 au Japon.

Fraichement élu à la tête de la Fédération Française du Rugby, Bernard Laporte voit les choses en grand. Après avoir réussi à décaler le match du dimanche après-midi à 17 heures, après avoir déclaré qu’il souhaitait remporter le prochain tournoi des VI Nations, l’ancien entraineur de Toulon voit en grand, très grand pour l’Équipe de France de rugby. En 2019, la Coupe du Monde de rugby se déroulera au Japon, et Bernard Laporte affiche ses objectifs pour cette compétition.

« Je veux que l’équipe de France soit championne du monde en 2019 »

« Je suis convaincu d’une chose, c’est que nous allons avoir des résultats. Je le disais haut et fort dès mon arrivée, je veux que l’équipe de France soit championne du monde en 2019. Si on n’a pas cette ambition, alors il faut rester à la maison. C’est clair, net et précis pour moi. Mais je ne veux pas entendre dire : “on verra, l’objectif c’est de gagner la Coupe du monde”. Oui, il faut gagner des Tournois aussi. (...) La Coupe du monde étant la finalité d’un cycle », a-t-il déclaré dans une interview à Rugbyrama.

Articles liés