Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur qui répond à Bernard Laporte !

Lors de son élection à la tête de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte avait promis qu’il n’y aurait plus d’étranger en Équipe de France. Une annonce sur laquelle s’est exprimé Geoffrey Doumayrou, centre du Stade Français.

Depuis le 3 décembre dernier Bernard Laporte est le Président de la Fédération Française de Rugby. L’ancien entraineur de Toulon s’est distingué grâce à un programme ambitieux. Après avoir modifié l’horaire du match du dimanche après-midi, Bernard Laporte a un autre très grand chantier dans son programme qui est de réduire le nombre d’étrangers en Top 14 et de ne plus en avoir en Équipe de France. Un projet ambitieux sur lequel le centre du Stade Français Geoffrey Doumayrou s’est exprimé.

« Franchement je m’en fous »

« Franchement je m’en fous. Je pense que c’est bien pour tous les jeunes qui sont dans les centres de formation. Ils ont plus de difficulté à intégrer l’équipe première et donc à intégrer la sélection. Un mec qui est arrivé il y a trois ans et qui est sélectionnable pour le XV de France je trouver personnellement que c’est ridicule. C’est surtout plus pour encourager les Français, pour que l’équipe de France devienne meilleure. Si on fait jouer plus de Français, ça va forcément tirer la sélection vers le haut. On a bien vu ce qu’il se passe avec l’équipe d’Angleterre de foot, c’est ce qu’il se passe avec l’équipe de rugby en France, c’est la même chose. On dit que c’est là qu’est le meilleur championnat, mais c’est là où il y a le plus d’étrangers, ou en tout cas le moins de joueurs du pays et donc forcément la sélection baisse de niveau », a-t-il déclaré à Rugby365.

Articles liés