Rugby - Top 14 : «Même pour un rugbyman, jouer au Vélodrome c’est mythique !»
A.C.

Interrogé sur la rencontre entre Toulon-Clermont, qui se tiendra au stade Vélodrome dimanche prochain pour le compte de la 20e journée de Top 14, Paul Jedrasiak a confié être particulièrement excité à l’idée d’évoluer dans l’enceinte marseillaise.

Le championnat va rentrer dans sa période cruciale. La course aux barrages a d’ores et déjà commencé, tandis que dans les tréfonds du classement, le Stade Français fait des pieds et des mains pour s’éloigner de la zone de relégation. Clermont et le RCT sont quasiment assurés d’être dans les six équipes qui se disputeront le titre de champion de France. Derrière, les jeux sont à faire. Montpellier et le Racing 92 ont des bonnes chances d’y être, tandis que l’UBB et le Stade Toulousain vont jouer leur avenir dans les prochaines rencontres.

Jedrasiak a hâte de découvrir le Vélodrome

Ce dimanche, les fans de ballon ovale auront la chance d’assister à un très beau duel entre Clermont et le RCT, au stade Vélodrome. D’ailleurs, le jeune international Paul Jedrasiak a déjà affiché son excitation, à quelques jours d’évoluer dans l’enceinte normalement réservée à l’OM. « C'est un match excitant dans un beau stade. Je ne suis pas trop le foot, mais même pour un rugbyman comme moi, jouer au Vélodrome c'est mythique. On sait que les Toulonnais auront la Coupe d'Europe une semaine plus tard, mais cela ne veut rien dire » a confié le deuxième-ligne de l’ASM Clermont Auvergne, lors d’une interview accordée à Sport-Auvergne. « Ils ne vont pas s'enlever de devant. Peu importe si c'est soi-disant leur première, deuxième ou troisième équipe, on l'a encore vu contre le Racing ce week-end. Le RCT met toujours du cœur dans le combat et on sait qu'on va se confronter à la meilleure équipe d'Europe. Ce sera un gros test, car Toulon envoie toujours beaucoup de jeu et est très agressif en défense. Il va falloir imposer notre jeu. Cela va être un bon match ».

Articles liés