Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les confidences d’un cadre du Racing 92 avant le choc face au RCT !

Si le Racing 92 aura la lourde tâche de se frotter au RCT ce dimanche, Wenceslas Lauret revient sur les forces des Varois. 

Pour le compte de la 15e journée de Top 14, le Rugby Club Toulonnais reçoit le Racing 92 pour la revanche de la dernière finale du championnat, remportée par les Racingmen en juin dernier. Avant de se déplacer sur la pelouse du Stade Mayol dimanche, Wenceslas Lauret, troisième ligne de la formation francilienne, évoque les forces des hommes de Mike Ford.

« Toulon est l’une des meilleures formations du continent »

« C’est une énorme équipe, très bien placée dans le haut de tableau. Toulon est aussi l’un de nos plus grands rivaux en vue d’une place dans les six… Ce déplacement est crucial. Quelles sont les forces du RCT ? Je commence par quoi ? La mêlée, la touche, les duels ou le jeu au sol ? Non sérieusement. Toulon est l’une des meilleures formations du continent. Si on les regarde jouer, le premier jour de l’année risque d’être particulièrement long… À Toulon, quand l’un part, d’autres arrivent. Il y a toujours Mathieu Bastareaud, Guilhem Guirado et le troisième ligne australien, Liam Gill, un super joueur… Ces mecs-là excellent tous dans le combat au sol », assure l’international français.

Articles liés