Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur du RCT qui évoque le Boxing Day !

Une journée de Top 14 est prévue entre le 31 décembre et le 1er janvier. Une période synonyme de repos pour la plupart des sportifs, mais pas pour ceux du Top 14.

Depuis quelques années maintenant, les journées de Top 14 ne s’arrêtent plus, même pendant la période des fêtes de Noël. La dernière journée de Top 14 s’étant jouée le 22 et 23 décembre, les joueurs ont le temps pour fêter Noël. Malheureusement pour eux, les rugbymans n’ont pas l’occasion de pouvoir fêter le réveillon puisque la 15e journée est prévue entre le 31 décembre et le 1er janvier.

« On profite de la famille le 24, le 31 c’est anecdotique »

Une habitude qu’a Vincent Clerc. L’ailier de Toulon est l’un des doyens du Top 14. Pour lui, ne plus avoir de repos est devenu une habitude. « On a l’habitude de ce calendrier. On profite de la famille le 24, le 31 c’est anecdotique. Ça ne nous tient pas à cœur. On aura une semaine normale et on jouera le 1er janvier avec plaisir, car c’est notre job et maintenant, c’est dans les mœurs. De ne pas avoir de trêve, on n’y fait plus attention » a déclaré l’ancien joueur du Stade Toulousain lors d’une interview accordée à Rugbyrama.

Articles liés