Rugby - Top 14 : Ce terrible constat après l’énième défaite du Stade Français !
La rédaction

Jules Plisson, ouvreur du XV de France et du Stade Français, a fait part de sa déception après la défaite des siens face à la Section Paloise (19-12) ainsi que son inquiétude pour la suite de la saison.

Les champions de France en titre montrent un visage bien triste. Couronnés de succès la saison dernière, pour un plan de jeu offensif et ambitieux et une équipe jeune pleine de promesses, les Parisiens sont au fond du trou. Douzième du Top 14 après la défaite face à la Section Paloise, le Stade Français pourrait connaitre une fin de saison très compliquée, avec une menace de relégation toujours plus proche.

« On est une petite équipe de Top 14 »

Jules Plisson n’a pas caché sa déception après la défaite des siens contre les Béarnais de la Section Paloise. « On n'est qu'à une dizaine de points de la relégation. Aujourd'hui, on peut dire ce qu'on veut, il n'y a pas eu de réaction sur le terrain. On est une petite équipe de Top 14 » a confié l’ouvreur du Stade Français, au micro de Canal+« On ne fait pas le nécessaire pour combler nos mauvaises performances, on va tout droit dans la zone rouge, on s'enfonce. On est 6 ou 7 à partir en équipe de France (pour la suite du Tournoi des six nations), plus Sergio (Parisse, avec l’Italie), on reçoit (samedi prochain) le Racing qui a une équipe très compétitive... On savait à quoi s'attendre en venant ici, à ces conditions météo pitoyables, c'était le match parfait pour mettre les ingrédients nécessaires à un gros combat. Malheureusement, on a tenu quarante minutes et après on s'est fait marcher dessus ». Après Bayonne, Biarritz et l’USAP, Paris sera-t-il le nouveau géant à descendre en Pro D2 ?

Articles liés