Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le témoignage fort de Bryan Habana sur l’avenir de Patrice Collazo !

Bryan Habana, passé au RCT pendant cinq saisons (2013-2018), explique être assez surpris de ne pas voir Mourad Boudjellal se pencher sur le futur de Patrice Collazo.

Malgré la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Perpignan samedi (26-16, les coéquipiers de Guilhem Guirado n’ont pas totalement sorti la tête de l’eau. Les Varois sont toujours en danger en Top 14, avec une inquiétante 12e place, et les débuts en Champions Cup, avec deux défaites, ne sont pas encourageants. Patrice Collazo pourrait vite se retrouver dans une situation compliquée concernant son avenir, et dans un entretien dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, Bryan Habana, ex-ailier du RCT, affiche sa surprise sur l'inaction de Mourad Boudjellal.

« Surpris que Boudjellal soit aussi patient avec Collazo ? Oui, très surpris ! »

« Surpris que Mourad Boudjellal soit aussi patient avec Patrice Collazo ? Oui, très surpris ! Ce n’est pas le Mourad que j’ai connu ! (rires) Mais c’est une bonne chose, après tout. Quand il est arrivé sur la Rade en 2011, Bernard Laporte a connu des débuts difficiles et le président lui a laissé du temps. Il a eu raison, non ? La situation actuelle du RCT me fait-elle mal ? Beaucoup, oui. Toulon, ce sont cinq des plus belles années de ma vie d’homme. Quand je vois le RCT perdre à Mayol, j’ai mal. Quand je vois le RCT perdre à domicile contre Newcastle, j’ai mal. Vous vous rendez compte ? Avant ce triste match, la seule fois où nous avions perdu à Mayol en Coupe d’Europe, c’était contre les Saracens en 2016 ! En ce moment, il y a trop peu de gens qui prennent leurs responsabilités dans cette équipe. Et c’est décevant », confesse Bryan Habana.

Articles liés