Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le successeur de Carter explique pourquoi il a snobé le RCT !

Successeur annoncé de Dan Carter au Racing 92, Finn Russell a confié les raisons qui l’avaient poussé à éconduire les avances du RCT ou de Montpellier, pour s’engager avec les Franciliens.

La saison prochaine, le Racing 92 aura deux ouvreurs de haut niveau pour pallier au départ de Dan Carter vers le Japon. Le premier est déjà au club. Il s’agit de Pat Lambie, qui peut d’ailleurs évoluer également au centre ou à l’arrière. Le second est Finn Russell, dont le départ des Glasgow Warriors a été officialisé il y a quelques semaines et qui a tourné le dos au RCT ou encore à Montpellier, pour rallier le club de la banlieue parisienne.

« J’ai eu des très bons échos du Racing 92 »

Ce lundi, l’international écossais a expliqué pourquoi il avait opté pour le Racing 92, plutôt que pour le RCT ou Montpellier. « Ce qui m’a convaincu d’aller au Racing, c’est d’abord le fait d’avoir eu de très bons échos de ce club, notamment de la part de Leone Nakarawa, avec qui j’ai évolué à Glasgow. Il m’a dit : Viens, on jouera au chaud ! (rires) » a déclaré Finn Russell, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Il y a eu aussi eu un phénomène de curiosité, avec ce magnifique stade qu’est la U Arena… J’en avais un peu marre de jouer l’hiver dans ces conditions, vous voyez. Au moins pour les matchs à la maison, nous serons à l’abri… ».

Articles liés