Finn Russell, ouvreur écossais des Glasgow Warriors qui rejoindra le Racing 92 la saison prochaine, s’est exprimé au sujet des raisons qui l’ont poussé à s’expatrier.
Avec le départ de Dan Carter vers le Japon entériné, le Racing 92 a déjà pris les devants, en trouvant déjà son successeur. Il s‘agit en effet de Finn Russell, international écossais des Glasgow Warriors, qui a d’ores et déjà signé un contrat pour rejoindre le club francilien à la fin de la saison. Il va venir remplacer le double champion du monde All Blacks, aux côtés d’un Pat Lambie souvent blessé depuis son arrivée.
« Il était temps de changer d’environnement pour continuer ma progression »
Dans les colonnes du Midi Olympique, le numéro 10 du XV du Chardon est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à accepter l’offre du Racing 92. « Pourquoi j’ai décidé de rejoindre le Top 14 ? Pour le climat ! Non mais, vous avez vu la température qu’il fait ici ? Non, sérieusement, je sentais qu’il était temps de changer d’environnement pour continuer ma progression » a expliqué Finn Russell. « Dans ma carrière, je n’ai jamais hésité à me mettre en danger. On ne peut progresser qu’en sortant de sa zone de confort. Et c’est ce qui m’intéresse : progresser, gagner, et si possible remporter des titres. Pour moi, la perspective de succéder à Dan Carter en compagnie de Pat Lambie va être un beau défi, très enrichissant ».