Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le successeur annoncé de Dan Carter dévoile les raisons de son choix

Finn Russell, ouvreur écossais des Glasgow Warriors qui rejoindra le Racing 92 la saison prochaine, s’est exprimé au sujet des raisons qui l’ont poussé à s’expatrier.

Avec le départ de Dan Carter vers le Japon entériné, le Racing 92 a déjà pris les devants, en trouvant déjà son successeur. Il s‘agit en effet de Finn Russell, international écossais des Glasgow Warriors, qui a d’ores et déjà signé un contrat pour rejoindre le club francilien à la fin de la saison. Il va venir remplacer le double champion du monde All Blacks, aux côtés d’un Pat Lambie souvent blessé depuis son arrivée.

« Il était temps de changer d’environnement pour continuer ma progression »

Dans les colonnes du Midi Olympique, le numéro 10 du XV du Chardon est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à accepter l’offre du Racing 92. « Pourquoi j’ai décidé de rejoindre le Top 14 ? Pour le climat ! Non mais, vous avez vu la température qu’il fait ici ? Non, sérieusement, je sentais qu’il était temps de changer d’environnement pour continuer ma progression » a expliqué Finn Russell. « Dans ma carrière, je n’ai jamais hésité à me mettre en danger. On ne peut progresser qu’en sortant de sa zone de confort. Et c’est ce qui m’intéresse : progresser, gagner, et si possible remporter des titres. Pour moi, la perspective de succéder à Dan Carter en compagnie de Pat Lambie va être un beau défi, très enrichissant ».

Articles liés