menu close2
search
Annuler
  1. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  2. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  3. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
  4. 14h24 « J'ai dit aux joueurs d'arrêter de courir » : La révélation de Fabregas après l'humiliation de Manchester United !
  5. 14h07 « Ce n'est pas une stratégie anti-Pogacar » : Le tracé du Tour de France 2027 dévoilé !
Rugby - Top 14 : Le soulagement de ce joueur du RCT après la victoire à Perpignan !
Jean-Guillaume Daunizeau

Louis Carbonel, ouvreur du Rugby Club Toulonnais, se confie sans détour sur le succès du club face à Perpignan (24-11).

Enfin ! Le Rugby Club Toulonnais vient d’enregistrer sa première victoire à l’extérieur en cette saison de Top 14. Les hommes de PatriceCollazo se sont imposés sur la pelouse de Perpignan, lanterne rouge du championnat, dimanche (24-11). Interviewé dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, LouisCarbonel, demi d'ouverture du RCT, affiche un certain soulagement suite à ce succès sur les terres catalanes. 

« Il fallait débloquer le compteur, c’était le plus important »

« Il y a un peu de soulagement même s’il y a un petit regret avec cette dernière action qui aurait pu nous amener le bonus. Il fallait débloquer le compteur, c’était le plus important. Après, nous n’avons pas réalisé une partie parfaite. Il ne faut pas s’emballer. Les Perpignanais nous ont mis à mal, mais l’équipe a été très solidaire en défense. L’état d’esprit, c’est ce qui manquait vraiment en déplacement. C’est le point positif à retenir. On s’était vraiment loupé à chaque match ou presque. Nous n’avions encore ramené aucun point en championnat… », avoue LouisCarbonel.

Articles liés