Rugby - Top 14 : «Le RCT ? Un club où on aillait que pour l’argent»
A.C.

Richard Cockerill, actuel coach du RCT, s’est remémoré du portrait caricatural qu’il avait du club toulonnais lorsqu’il était à Leicester.

Si le RCT arrive au bout cette saison, il pourra remercier Richard Cockerill. L’Anglais a su remettre l’église au milieu du village après le limogeage de Mike Ford. Plus d’envolées, plus de jeu ambitieux et de longues mises en place. Place à l’affrontement frontal, au défi physique et au rugby dur, comme on l’aime si bien de l’autre côté de la Manche. Un mariage parfait, qui n’était pourtant pas facilement envisageable il y a quelque temps…

« Le RCT est un peu bizarre, mais ça me plaît »

Richard Cockerill a en effet expliqué que lorsqu’il était encore à Leicester, il avait une mauvaise image du RCT. « Quand j’étais à Leicester, je voyais un club où on n’allait que pour l’argent. Alors oui, c’est vrai, les joueurs ont un salaire élevé, mais ce sont avant tout de bons mecs. Aussi bien eux que le staff et tous les autres, ça reste un club de rugby » a expliqué le technicien anglais, lors d’une interview accordée à La Provence. « Le président est peut-être un peu différent, mais c’est normal. Il est motivé, passionné par son club et j’aime ça. Je suis vraiment très content, c’est un bon club. Un peu bizarre parfois, mais ça me plaît ».

Articles liés