Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le coup de gueule du coach de Clermont sur la défaite face au RCT !

Sèchement battu sur la pelouse du RCT dimanche soir (11-32), Franck Azéma, entraîneur de Clermont, assure ne rien retenir de cette défaite.

Clermont est tombé de haut lors de cette 25e journée de Top 14. Les coéquipiers de Camille Lopez ont subi la loi du Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol (11-32), tout en conservant leur deuxième place au classement, à onze points du Stade Toulousain. Et Franck Azéma, manager général de l'ASM, pointe du doigte le manque d'investissement de ses joueurs, le tout dans des déclarations rapportées par La Montagne.

« C’est pauvre »

« Il n'y a rien à retenir de cette rencontre. Il n'y avait rien de structuré. Nous avons joué à un moment donné à 12. Tout était haché. C'est frustrant car nous n'avons rien construit, rien développé. Il n'y a rien à apprendre de ce match. Honnêtement je ne peux pas vous dire qu'il y a quelque chose de bon à retenir. C'est frustrant car on a mis de l'envie et de l'énergie mais pas ensemble. Chacun a joué sa partition à tour de rôle. Je n'ai pas senti quelque chose de collectif. Il n'y a pas eu de bonnes structures autour du 9 et du 10. C'était pauvre ce soir (dimanche) », peste Franck Azéma.

Articles liés