Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le constat de l’entraîneur du RCT avant Brive !

Entre les internationaux et les joueurs sur le carreau, le RCT doit faire sans plusieurs joueurs pour le déplacement à Brive. Une situation commentée par Patrice Collazo, manager du club.

Alors que la Coupe du monde bat son plein, le Top 14 ne s’arête pas pour autant. La cinquième journée du championnat approche à grands pas, avec certaines équipes décimées par l’absence des internationaux. C’est notamment le cas du RCT. Les Varois devront faire sans plusieurs joueurs sur la pelouse de Brive samedi (15h30), dont quelques blessés, et Patrice Collazo se torture l’esprit pour construire son groupe.

« C’est compliqué »

« Il me manque 19 joueurs entre les internationaux et les blessés. C’est donc compliqué d’être à plein régime avec 19 joueurs en moins. Ce jeudi matin, j’en perds deux autres qui sont incertains. C’est compliqué. Il ne s’agit pas d’excuses, mais ça nous retarde car on sollicite les mêmes joueurs et il n’y a plus la même concurrence. La concurrence, c’est ce qui fait vivre un groupe. On tourne avec les mêmes joueurs, on tourne sur nous-mêmes. Avec les blessés qui se rajoutent, ça complique un peu le fonctionnement de l’équipe alors que l’on était plutôt dans une bonne dynamique en pré-saison car il y avait du monde à chaque poste. La concurrence entretenait le truc. Aujourd’hui, il y a des joueurs qui sont énormément sollicités, ils jouent beaucoup… Il y a beaucoup de blessés qui se rajoutent. Il faut vraiment trouver une détermination personnelle pour pouvoir être compétitif », souligne Patrice Collazo, coach du Rugby Club Toulonnais, dans des propos rapportés par le Blog du RCT.

Articles liés