Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’aveu de l’entraîneur de Clermont avant le choc contre le Racing 92 !

Avec la réception du Racing 92 ce dimanche après-midi, Clermont a l’occasion d’asseoir sa deuxième place en Top 14. Mais Franck Azéma, coach de l’ASM, s’attend à des Racingmen revanchards.

En s’inclinant d’un petit point face à Toulouse lors des quarts de finale de Champions Cup (21-22), le Racing 92 a laissé une belle occasion de se hisser dans le dernier carré de la compétition. Les hommes de Laurent Labit tenteront de relever la tête ce dimanche sur la pelouse de Clermont (16h50), et dans des propos relayés par La Montagne, Franck Azéma, coach de la formation auvergnate, explique que ce ne sera pas une partie de plaisir.

« Je ne vais pas m’imaginer que le Racing 92 est en crise… »

« J’entends dire qu’ils ont mal à la tête, qu’ils sont traumatisés, mais je n’y crois pas un instant. Perdre d’un point face à Toulouse qui gagne tout depuis des mois n’est pas une défaillance. Je ne vais pas m’imaginer que le Racing 92 est en crise… Je comprends qu’il puisse y avoir de la déception, c’est le lot de toutes les équipes ambitieuses au moment où l’aventure s’arrête. C’est la même chose dans le Top 14, il y a quatorze équipes qui veulent soulever le Brennus et il y aura treize déçu », admet Franck Azéma.

Articles liés