Bernard Laporte, manager du RC Toulon, s’est confié concernant l’arrivée de Diego Dominguez à ses côtés. L’Italo-argentin a officiellement pris ses fonctions ce dimanche en tant que numéro 2 du staff toulonnais.
La transition va se faire en douceur du côté du RC Toulon. Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV de France et manager au talent indiscutable, va peu à peu tourner la page du coaching. Son envie est de s’engager dans la campagne pour la présidence de la Fédération française de rugby face au président actuel, Pierre Camou. Pour reprendre les rênes du RCT, Mourad Boudjellal a choisi Diego Dominguez, ancien international italien et ancienne star du Top 14, qui est arrivé à Toulon ce dimanche.
« Diego va se fondre dans le club »
Bernard Laporte est revenu sur la transition entre lui-même et Diego Dominguez, qui va donc se faire progressivement. « Pendant les six mois qui viennent, c'est le but de la manœuvre » a expliqué le sulfureux manager du RC Toulon, d’après La Provence. « L'objectif, pour lui, va consister à se fondre dans le club et dans son fonctionnement. Diego va ainsi s'attacher à bien connaître les joueurs et l'équipe. Bien sûr, il ne dirigera pas encore de réunion collective, mais quand il voudra s'entretenir et encadrer tout spécialement un buteur ou un passeur, par exemple, il n'aura pas besoin de demander la permission ». L’Italo-argentin était sur le banc ce dimanche et le RCT s’est imposé face au Leinster (24-9), lors de la deuxième journée de Champions Cup. La patte de l’ancien du Stade Français commence-t-elle à se faire voir ? Il est encore trop tôt pour le dire…