Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Rugby - Top 14 : Laporte salue la réaction de ses joueurs après la défaite contre le Racing 92 !

S’ils n’accèderont pas aux demi-finales de Coupe d’Europe pour la première fois depuis quatre ans, les Toulonnais ont su réagir ce samedi en Top 14 face à Pau, au plus grand bonheur de leur manager Bernard Laporte.

Dimanche dernier, un coup de tonnerre a retenti à Colombes. En effet le Rugby Club Toulonnais, triple vainqueur consécutif de la Coupe d’Europe, se fait éliminer par le Racing 92 en quart de finale de la compétition. Ce samedi, les joueurs de la Rade se déplaçaient à Pau pour le compte de la 21ème journée de Top 14. Les hommes de Mourad Boudjellal ont su répondre présents, en gagnant (25-9) chez le promu béarnais. Bernard Laporte, manager du RCT, revient sur le sursaut d’orgueil de ses troupes.

« C'était un passage obligé »

« Ce n’est jamais facile de se remobiliser après une élimination en phase finale de Coupe d'Europe. On est donc satisfaits d’avoir gagné et de prendre le point de bonus offensif. Dans la dernière ligne droite d'une compétition, c'est toujours important. Je suis fier et ravi de nos joueurs. Gagner à Pau, c'était un passage obligé si on voulait rester dans les quatre premiers et pourquoi pas dans les deux. » a expliqué Bernard Laporte, en conférence de presse d’après match.

Articles liés