Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La pression de Jules Plisson sur le Racing 92 avant le derby !

Opposé au Racing 92 dimanche, Jules Plisson compte bien faire tomber ce concurrent direct pour l'accession aux barrages de Top 14. 

Pour le compte de la 25e journée de Top 14, le Stade Français a donc rendez-vous avec le Racing 92 dimanche (17h), seulement quelques semaines après l’annonce de l’abandon du projet de fusion. Une rencontre très attendue pour les hommes de Gonzalo Quesada en vue d’une qualification pour les barrages du championnat. Dans des propos accordés au Figaro, Jules Plisson admet que le club de la capitale veut bel et bien s’imposer face à son rival francilien, tout en revenant sur les objectifs en vue de la fin de saison, dont la finale de Challenge Européen face à Gloucester

« On veut offrir à nos supporters une belle victoire »

« Cette histoire de fusion me donne-t-elle encore plus envie de battre le Racing 92 ? Peut-être un peu plus oui. On veut offrir à nos supporters une belle victoire dans une ambiance qui sera incroyable. Mais sans polémique. On veut surtout gagner pour croire encore en une qualification pour la phase finale. Nos ambitions pour la fin de saison ? Se qualifier pour les barrages et remporter le Challenge européen. Pour cela, il faut remporter nos trois prochains matches (le derby dimanche, le déplacement à Montpellier et la finale face à Gloucester). Ce qui nous offrirait la possibilité d’en rejouer au moins un de plus. Voire peut-être trois (jusqu’à la finale du Top 14)… », confesse l’international français.

Articles liés