Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : «La fusion ? J’ai appris ça par les réseaux sociaux»

Sergio Parisse, icône du Stade Français, s’est exprimé pour la première fois au sujet de la fusion avortée avec le Racing 92.

C’est quelque chose d’inédit. Voilà près de deux semaines que le Stade Français et le Racing 92 ont mis de côté leur projet de fusion, mais cela fait encore beaucoup jaser. C’est surtout la manière de faire qui est pointée du doigt par plusieurs cadres parisiens. Aucun joueur n’a en effet été consulté en amont de l’annonce du président Thomas Savare… même pas les plus anciens.

Parisse s’exprime pour la première fois sur la fusion ratée

Sergio Parisse fait partie des meubles du côté de Stade Français, puisqu’il est au club depuis 2005. Après un long silence, il s’est exprimé pour la première fois au sujet de la fusion avortée avec le Racing 92. « Après cette histoire de fusion, non-fusion, je peux dire que j’ai tout vécu dans ce club. Quand personnellement, après 12 ans dans ce club, j’apprends une telle nouvelle par les réseaux sociaux… pour moi, c’est un grand manque de respect vis-à-vis de moi, vis-à-vis de ce que j’ai donné pour ce club » a expliqué le troisième-ligne parisien, au micro de RMC. « Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas eu d’explications. Je ne me suis pas exprimé parce que je pense qu’il y a certaines choses qu’il faut se dire en face, entre hommes, pas devant les caméras ».

Articles liés