Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Champions Cup : Maxime Médard annonce la couleur avant le déplacement au Munster !

Alors que les Toulousains iront au Munster pour une place pour les demies de la Champions Cup, Maxime Médard demandent à ses coéquipiers de tout donner. 

Si le Stade Toulousain connaît une saison en demi-teinte, les coéquipiers de Maxime Médard seront attendus au tournant ce samedi après-midi pour son quart de finale de Champions Cup. Les Stadistes auront fort à faire sur la pelouse du Munster (18h45), mais dans un entretien accordé au Figaro, Médard tient à prévenir les Irlandais.

« On a bien l’intention de se donner à 300% »

« J’ai envie de répondre qu’on s’est gagné un ticket pour les quarts de finale, qu’on est content d’y être, mais qu’on ne va pas là-bas pour prendre une raclée. On va donner notre maximum en tâchant d’élever notre niveau de jeu. Je comprends qu’avec les résultats qui sont les nôtres en championnat, qu’avec notre saison un peu galère, les gens puissent douter de nos chances de réussir. Mais on a bien l’intention de se donner à 300%. Vous savez, on connaît très bien les Irlandais. Le Munster défend bien, mais attaque bien aussi, autour d’un jeu simple et efficace, à l’image de ce qu’a encore fait l’Irlande durant le Tournoi. S’ils tiennent le ballon, on passera une mauvaise après-midi… CJ Stander est-il le joueur à surveiller de très près ? Pas plus que tous les autres joueurs de cette équipe. C’est un gros défi collectif qui nous attend. On ne peut pas se focaliser sur un seul joueur », avoue l’international français.

Articles liés