Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Galthié défend l’un de ses joueurs… face à Boudjellal !

Fabien Galthié, coach du RCT, a tenu à défendre son joueur Xavier Chiocci après que celui-ci se soit fait allumer par Mourad Boudjellal.

On n’aurait pas aimé se trouver à la place de Xavier Chiocci ! Le pilier gauche a en effet été totalement dézingué par Mourad Boudjellal, son propre président. « Chiocci, il est honteux. Si ça doit continuer comme ça, cela ne me dérangera pas qu’il aille voir ailleurs » a lancé le président du RCT. « Tant qu’il n’aura pas compris qu’il est sans doute le meilleur pilier gauche français et qu’il se gâche, ce sera nul. On va tout faire pour qu’il revienne. En plus, il est chez lui. Je suis très déçu ».

« Chiocci a repris la saison en retard »

En conférence de presse ce vendredi, Fabien Galthié a réagi aux propos virulents de Mourad Boudjellal et a pris la défense de Xavier Chiocci. « Je ne m’attarderais pas sur ça. Xavier a repris la saison en retard et a fait une préparation qui n’est pas la nôtre » a expliqué le coach du RCT. « Pendant sept semaines il a été soumis à la préparation du XV de France et a donc besoin de rattraper le temps perdu. Guilhem Guirado et Romain Taofifenua ? Visiblement, ils vont plus vite ».

Articles liés