Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cette légende prête à pardonner Goosen !

L’histoire entre Johan Goosen et le Racing 92 devrait bientôt se terminer, mais pas dans les meilleures conditions. Malgré cette histoire, son entraineur Ronan O’Gara est prêt à lui pardonner.

Johan Goosen et le Racing 92, c’est l’histoire qui divise le monde du rugby actuellement. En manque de temps de jeu en Top 14 depuis le début de la saison, le Sud-Africain fait tout pour quitter son club. En refusant de se rendre aux entrainements depuis lundi, le joueur s’est mis son club à dos qui a récemment décidé de porter plainte. Malgré cette histoire, l'un de ses entraineurs Ronan O’Gara est prêt à faire des efforts pour son joueur, si ce dernier en fait de son côté.

« Tout le monde fait des erreurs, s’il levait la main et s’excusait, j’accepterais »

« J’ai beaucoup réfléchi sur le sujet. J’essaie de me mettre à la place de Johan. Je ne sais pas quel est son but, pourquoi il a pris une décision comme ça. Ce n’est pas un mec bizarre, mais sa décision est très bizarre, c’est une chose presque incroyable. C’est un bon joueur, mais si sa tête n’est pas bien c’est impossible pour nous de faire quelque chose. J’ai essayé de parler plusieurs fois avec lui, mais il était convaincu que sa vie était d’habiter dans une ferme et, si c’est ça, c’est une grande perte pour le rugby. J’espère qu’il reviendra dans deux mois, après un temps de réflexion, a indiqué le technicien. Peut-être qu’il dira « les gars, excusez-moi, j’espère jouer avec vous. […] Tout le monde fait des erreurs, s’il levait la main et s’excusait, j’accepterais (ses excuses) » a-t-il déclaré sur RMC.

Articles liés