Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal dévoile sa plus grande fierté à la tête du RCT

Mourad Boudjellal, président du RCT, est revenu sur son plus grand accomplissement depuis qu’il est à la tête du club varois.

Oui, Mourad Boudjellal a changé le visage du RCT, mais aussi celui du rugby français. Le sulfureux homme d’affaires varois a propulsé son club dans une autre galaxie, entraînant par la même occasion tout le Top 14. Des tréfonds de la PRO D2, Toulon est devenu avec lui l’une des plus grosses écuries au monde, raflant tous les trophées à sa portée.

« Le Bouclier de Brennus, mon plus beau souvenir »

Mais quel titre est le plus important pour lui ? Le double en Coupe d’Europe ? Le Bouclier de Brennus en 2014 ' Mourad Boudjellal a tranché. « Ce qui me fait le plus plaisir est d’avoir ramené le Bouclier de Brennus à Toulon. Je fais partie d’une génération qui a connu cela. Mais il y avait des tas de gamins qui ne connaissaient pas cela. Le dernier Brennus datait de 1992. Cela faisait 22 ans et 22 ans c’est plus qu’un gamin. On a vu 70 000 personnes dans la rue et ce sont de vrais chiffres, ce ne sont pas les chiffres du Trocadéro » a expliqué le président du RCT, au micro de beIN Sport. « Voir cette ferveur… je ne pensais pas qu’il y avait une telle attente autour de ce Bouclier de Brennus. Il y a une magie pour ce titre et c’est sûrement mon plus beau souvenir. Pour les titres de Coupe d’Europe c’est plus particulier, car il y en a un où j’étais dans les vestiaires, l’autre dans un taxi… donc je n’ai pas vu grand-chose ».

Articles liés