Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal dévoile les dessous de l'arrivée de Galthié au RCT !

Mourad Boudjellal, président du RCT, est revenu sur les circonstances qui ont poussé Fabien Galthié à accepter son offre d’entraîner le club à partir de la saison prochaine.

Encore un changement au RCT. Cinq mois après la mise à pied de Diego Dominguez et seulement quelques semaines après avoir confirmé Mike Ford au poste de manager, Mourad Boudjellal a décidé de confier les rênes de Toulon à Fabien Galthié. L’ancien demi-de-mêlée, qui a remporté un titre de champion de France avec le Stade Français en 2007, a signé un contrat de deux ans et va être accompagné de son ancien adjoint Fabrice Landreau.

« Galthié ? C’était loin d’être fait »

Interrogé par EurosportMourad Boudjellal a toutefois expliqué que Fabien Galthié n’était pas vraiment tenté par le poste de manager au RCT, au départ. « L’arrivée de Fabien Galthié fait partie de la logique après Bernard Laporte » a expliqué le président toulonnais. « C’était loin d’être fait, car il fallait d’abord que Fabien Galthié ait envie de revenir au rugby et d’entraîner, chose qui n’était pas le cas au début. Puis un jour il m’a dit: "Je pense que je vais y retourner" ». Marc Dal Maso, actuel coach des avants à Toulon, devrait garder son poste et faire partie du nouveau staff.

Articles liés