menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Rugby - Top 14 : Boudjellal dévoile les dessous de l'arrivée de Galthié au RCT !
Axel Cornic

Mourad Boudjellal, président du RCT, est revenu sur les circonstances qui ont poussé Fabien Galthié à accepter son offre d’entraîner le club à partir de la saison prochaine.

Encore un changement au RCT. Cinq mois après la mise à pied de DiegoDominguez et seulement quelques semaines après avoir confirmé MikeFord au poste de manager, MouradBoudjellal a décidé de confier les rênes de Toulon à Fabien Galthié. L’ancien demi-de-mêlée, qui a remporté un titre de champion de France avec le Stade Français en 2007, a signé un contrat de deux ans et va être accompagné de son ancien adjoint Fabrice Landreau.

« Galthié ? C’était loin d’être fait »

Interrogé par Eurosport, Mourad Boudjellal a toutefois expliqué que Fabien Galthié n’était pas vraiment tenté par le poste de manager au RCT, au départ. « L’arrivée de Fabien Galthié fait partie de la logique après Bernard Laporte » a expliqué le président toulonnais. « C’était loin d’être fait, car il fallait d’abord que Fabien Galthié ait envie de revenir au rugby et d’entraîner, chose qui n’était pas le cas au début. Puis un jour il m’a dit: "Je pense que je vais y retourner" ». Marc Dal Maso, actuel coach des avants à Toulon, devrait garder son poste et faire partie du nouveau staff.

Articles liés