Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal annonce du changement pour le recrutement du RCT !

Mourad Boudjellal, président du RCT, a laissé entendre que la politique de recrutement du club allait changer à l’avenir.

Ces dernières années, Mourad Boudjellal nous a habitués à du très haut niveau. Le président du RCT a attiré des stars mondiales comme Carl Hayman, Sonny Bill Williams, Tana Umaga ou encore Jonny Wilkinson. Grand bien lui en a fait, puisque grâce à ça il a redoré le blason du club en faisant de Toulon une place forte du rugby mondial. Mais sa politique de recrutement a souvent été critiquée par les défenseurs de la filière franco-française, qui ont souvent expliqué que le président toulonnais détruisait tout simplement le rugby tricolore.

« Compter sur les jeunes qui ont commencé à Mayol »

Mourad Boudjellal semble les avoir enfin écoutés. Le président du RCT a en effet expliqué que dans les prochaines années, la politique de recrutement de Toulon allait radicalement changer. « Chaque année, quand on fait venir de grands joueurs, ça nous fait quelque chose quand ils arrêtent leur carrière. Je ne sais pas comment on verra ces années. Si un historien s’arrête sur ces années dans cinquante ans, il y aura des trucs incroyables à raconter comme le nombre de joueurs incroyables qui ont terminé leur carrière à Mayol. C’est assez phénoménal » a-t-il expliqué, en conférence de presse. « Mais nous n’avons pas assez de recul. Dans les années qui viennent, on va essayer de faire en sorte de compter les joueurs qui ont commencé leur carrière à Mayol. C’est une nouvelle façon de voir les choses ».

Articles liés