Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Bernard Laporte évoque un de ses dossiers importants !

Le nouveau président de la FFF, Bernard Laporte, fait déjà face à un problème avec le diffuseur du Top14 pour ce qui est de la diffusion du match du dimanche après-midi. 

Récemment élu à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Benard Laporte fait déjà face à un problème. Lors de son élection, l’ancien entraineur de Toulon avait promis aux présidents qu’il supprimerait le match du dimanche après-midi. Le seul problème est que le principal diffuseur n’est pas pour cette option. En effet, Canal+ a mis en place ce système de match à 16h15 pour enchainer avec leur émission de rugby en clair le « Canal Rugby Club ». Récemment, la LNR et Canal+ ont trouvé un accord de décaler le coup d’envoi à 16h45.

« Un réel handicap pour le rugby amateur ».

« La retransmission du match professionnel le dimanche après-midi, si elle favorise la médiatisation de notre championnat et sa popularisation, constitue un réel handicap pour la promotion du rugby amateur, et pour les clubs qui en subissent les conséquences tant sportives qu’économiques » a-t-il expliqué dans sa profession de foi.

Articles liés