Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Laporte sort du silence pour l’affaire Goosen !

Au cœur d’un conflit avec son club du Racing 92, la situation de Goosen ne laisse pas insensible le monde du rugby. Pourtant, ces plus grands représentants ne souhaitent pas s’exprimer sur ce sujet.

Depuis l’arrivée de Dan Carter au Racing 92 l’été dernier, Johan Goosen, meilleur joueur de la saison 2014/2015, a vu son temps de jeu se réduire considérablement. Face à cette situation, le joueur originaire d’Afrique du Sud souhaiterait quitter le club francilien avec lequel il est en contrat jusqu’en 2020. Mais de son côté le club ne souhaiterait pas le laisser partir. Pour ne pas payer la clause libératoire à un million d’euros, Goosen a mis une grande manœuvre en place. Cette dernière a pour but de faire valoir une offre de CDI, qui selon la convention collective des joueurs de rugby, lui permettrait de rompre son contrat sans rien verser au club.

« Je ne peux pas faire de commentaire là-dessus »

Face à cette situation très particulière, les grandes instances du rugby français et mondial ne préfèrent pas donner leur avis concernant la situation du joueur. « Je ne peux pas faire de commentaire là-dessus. J’ai juste entendu qu’un jeune joueur de 24 ans avait décidé d’arrêter sa carrière pour accepter un rôle de commercial dans son pays », a d’abord expliqué Bill Beaumont le président de World Rugby. De son côté, le nouveau président de la FFRBernard Laporte a préféré « magistralement tapé en touche » le sujet, selon son vice-président Serge Simon

Articles liés