Nouvelle star du Top 14, Dan Carter est au centre de nombreuses louanges dont celles de Bernard Laporte, coach de Toulon.
Avec la signature de Dan après le titre de la Nouvelle-Zélande, le Racing92 est entré dans une nouvelle ère. Le club de la banlieue parisienne s’est tout simplement attaché les services du récent détenteur du titre de Meilleur Joueur du monde. Lors de son émission sur RMC ce lundi, BernardLaporte, coach du RCT, est en totale admiration devant l’impact du demi d’ouverture des All-Blacks.
« Tout le monde a envie d’être aussi bon que lui »
« Les racingmen étaient d’un très bon niveau mais cette année, il y a l’apport de Dan Carter. Au-delà de ses qualités personnelles, il met de l’étincelle dans les yeux de tout le monde. Et tout le monde a envie d’être aussi bon que lui. C’est la plus-value. Ça peut être l’année du Racing, même s’il y a au moins six autres grosses équipes. Pour le moment, en Coupe d’Europe, ils font un sans-faute. En Coupe d’Europe, le Racing fait de bonnes performances. Ils ont gagné avec le point de bonus aux Scarlets (12-29), ils ont fait match nul sur la pelouse de Northampton (9-9). On voit les grandes équipes à l’extérieur, pas à la maison. Force est de constater qu’ils se déplacent bien. Pour le moment, leur Coupe d’Europe est sans faille. C’est logique car ils sont sur une certaine dynamique. Ils n’ont perdu personne. Ils ne sont pas en reconstruction mais en accélération », avoue BernardLaporte.