Rugby : Après Carter, une autre star mondiale se prépare à enflammer le Top 14 !
La rédaction

Arrivé en France il y a deux semaines, Adam Ashley-Cooper va enfin débuter sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles en Champions Cup ce samedi, face aux Ospreys.

Les spectateurs du Top 14 ont eu le plaisir de voir les débuts de Dan Carter en Top 14, avec le maillot du Racing-Métro 92, Ma’a Nonu sous les couleurs du RC Toulon ou encore Will Genia avec le Stade Français. Ce week-end, une autre star de la dernière Coupe du monde va découvrir le championnat français. Adam Ashley-Cooper, trois-quart polyvalent de l’Australie et l’un des meilleurs marqueurs de la planète ovale, va vêtir pour la première fois les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles, lors de la rencontre de Champions Cup face aux Ospreys (samedi, 18h15).

« Ashley-Cooper, c’est la classe au dessus »

S’il n’a pas encore foulé les terrains de Top 14, Adam Ashley-Cooper semble avoir déjà impressionné ses coéquipiers de l’Union Bordeaux-Bègles. « C’est la classe au dessus, un phénomène de régularité » a expliqué Félix Le Bouhris, trois-quart centre de l’UBB, au micro de France Bleu Gironde. « Ce n’est pas un héros. Il ne va pas gagner les matches à lui tout seul mais il va nous aider à nous libérer de quelques défenseurs. Nos ailiers seront les premiers heureux […] On a été surpris qu’il sache quelques mots de français, il arrive d’Australie avec un bagage déjà intéressant. C’est un signe de respect. Je suis heureux de jouer à côté d’un mec comme ça. J’espère qu’il va nous apporter et nous permettre de franchir un palier ».

Articles liés