La saison de Top 14 n’a pas encore commencé, mais voilà déjà un premier coup éclat ! Nolann Le Garrec va quitter le Racing 92 à la fin de son contrat en juin prochain, afin de rejoindre le Stade Rochelais de Ronan O’Gara. Un coup dur pour les Franciliens, qui ne perdent toutefois pas espoir...
Ce que certains supporters ciel et blanc craignaient est finalement arrivé. L’avenir de Nolann Le Garrec était l’un des gros sujets du marché des transferts du rugby, puisque le contrat qui le lie au Racing 92 se termine dans moins d’un an. Le club francilien semblait pouvoir le prolonger, mais c’est finalement un échec cuisant, puisque l’international français va partir.
Affaire Jégou-Auradou - XV de France : Nouvelle avancée, le Top 14 réagit ! https://t.co/vCFEMelVsi pic.twitter.com/1muZMsDgJw
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Le Garrec quitte le Racing 92 pour La Rochelle
Plusieurs sources ont annoncé un rapprochement, mais le Stade Rochelais a finalement officialisé la chose dès ce mardi. Nolann Le Garrec va donc quitter le Racing 92 à la fin de son contrat en juin prochain. Une nouvelle pas très bien accueillie par les supporters, tant le joueur s’était installé comme le véritable pilier de l’équipe, surtout après ses très belles prestations avec le XV de France lors du dernier Tournoi des 6 Nations.
« Les ambitions du Racing sont et seront très élevées, cette saison et les suivantes »
Dans la foulée de l’annonce du Stade Rochelais, la réponse du Racing 92 ne s’est pas faite attendre avec son président qui souhaité calmer les choses. « Il reste encore une saison de contrat à Nolann et je suis persuadé qu'il aura à cœur de finir de la meilleure des manières avec nous. Il aura, j'espère, envie de gagner et nous avec lui » a explique Laurent Travers, d’après L’Equipe. « C'est le monde professionnel qui veut ça, c'est la vie des clubs. On ne construit pas une équipe sur un seul joueur. Ce que je peux vous garantir, c'est que les ambitions du Racing sont et seront très élevées, cette saison et les suivantes. Malgré le départ de Nolann, le Racing aura encore une très belle équipe à l'avenir ».