Le XV de France a encore déçu lors du Tournoi 2015. Les Bleus n’ont pas réussi à se sublimer et terminent à une décevante quatrième place. Comme en 2014.
La France a perdu trois matchs sur cinq cette année lors du Tournoi. C’est décevant à quelques mois du Mondial (en septembre et octobre 2015). C’était d’ailleurs la dernière grande répétition avant le Mondial. Certains joueurs n’ont pas marqué de points lors du Tournoi. C’est notamment le cas de Brice Dulin, l’arrière du Racing. Blessé en début de Tournoi, Dulin n’a pas su saisir sa chance par la suite. Comme Camille Lopez, qui a pourtant eu sa chance à l’ouverture. Mais il n’a pas crevé l’écran.
PAPE A PERDU GROS…
À la mêlée, Rory Kockott partait titulaire en début de tournoi. Lui non plus n’a pas marqué de points pour le Mondial. Auteur d’un mauvais geste en Irlande, Pascal Papé a également perdu gros. Le deuxième ligne, 34 ans, a peut-être disputé son dernier match en bleu lors du Tournoi. Enfin, Mathieu Bastareaud. Le demi-centre de Toulon n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire incontournable lors de ce Tournoi. Il a même terminé le Tournoi en tant que joker. « Impact player », son rôle aussi lors du Mondial ?