Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès annonce les objectifs pour 2017 !

Nommé à la tête du XV de France il y a quelques mois déjà, Guy Novès s'est longuement confié sur les objectifs à venir pour les Bleus.

Son arrivée avait été saluée par tous les observateurs. Désormais sélectionneur du XV de France, Guy Novès semble en effet faire l'unanimité, tant au niveau des joueurs que des supporters. Si les résultats n'ont pas été forcément au rendez-vous, les prestations, elles, sont rassurantes. Mais quels sont les objectifs ? Il a répondu à cette question sur RMC !

« On est sur le bon chemin si on continue à améliorer notre système et les détails qui nous ont fait défaut »

« Je ne l’ai jamais fait avec le Stade Toulousain. Je n’ai jamais dit en début de saison : « Le plan de route, c’est être champion d’Europe ou champion de France ». J’ai toujours pensé que pour atteindre la cible, il faut regarder où on met les pieds et donc ne pas lever la tête. Regarder le chemin qu’on prend, en essayant d’améliorer chaque détail au fur et à mesure. Je ne vais pas changer du jour au lendemain. Dire qu’on a envie de gagner, je crois que tous les entraîneurs du monde en ont envie. Gagner, c’est faire plaisir momentanément. Mais s’il n’y a rien dans la construction pour l’avenir, on se fera quand même un certain souci sur le match suivant. Nous, ce qui nous semble important, c’est les progrès réalisés à chaque match. Bien sûr, la responsabilité de l’équipe de France, c’est aussi de gagner. On est sur le bon chemin si on continue à améliorer notre système et les détails qui nous ont fait défaut », a ainsi confié Guy Novès.

Articles liés