Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte dévoile les objectifs pour le tournoi des VI Nations

À l’approche de l’ouverture du tournoi des VI Nations, le nouveau directeur de la Ligue Nationale du Rugby français a dévoilé les objectifs de l’Équipe de France.

Du 4 février au 18 mars prochain se jouera le tournoi des Six Nations. Cette compétition internationale européenne sera la première sous l’ère Bernard Laporte. Pour marquer le coup, le nouveau directeur de la Ligue Nationale du Rugby français a clairement montré ses objectifs pour l’Équipe de France.

« L’objectif de l’équipe de France, c’est de gagner »

« L’objectif de l’équipe de France, c’est de gagner. Maintenant, on sait que l’année impaire est compliquée parce qu’on va et en Angleterre et en Irlande, qui sont deux postulants à la victoire. Mais si j’ai bien compris, les années avec des 7 nous sont favorables. Mais je la vois, la question : il n’y a pas d’ultimatum pour cette équipe de France. Ce n’est pas parce qu’on ne va pas gagner le Tournoi qu’on va dire : “c’est terminé”. Ce que je veux, c’est qu’on continue sur ce qu’il s’est passé depuis l’automne. Effectivement, il faut regagner des matches. L’équipe de France doit gagner », a-t-il déclaré dans une interview à Rugbyrama.

Articles liés