Invité à s’exprimer, Guy Novès, le sélectionneur du XV de France, a évoqué le match à venir en Écosse pour le compte du Tournoi des 6 Nations.
Le XV de France de déplace dimanche à Edimbourg pour affronter l’Écosse. Pour le compte de la revue mensuelle de la FFR, Guy Novès a évoqué ses débuts dans sa nouvelle fonction et n’a pas manqué d’annonce la couleur pour le prochain match. « L’état d’esprit des joueurs sur ces trois rencontres est une remarquable constante : c’est notre marque de fabrique, la matière qui va nous permettre d’évoluer, le ciment de notre groupe ».
« C’est le défi du jeu que nous allons devoir relever »
« Nous allons être confrontés à un autre rugby : c’est le défi du jeu que nous allons devoir relever. Pour ce faire, nos joueurs auront à sortir, à des moments particuliers, d’un schéma scolaire. Si nous leur donnons une sorte de fil rouge, nous leur donnons aussi la liberté de le rompre à l’occasion. Le jeu écossais ne s’éclaire pas aux chandelles. Il est très alerte, cherche à profiter de chaque intervalle. (…) Je crois qu’on verra des essais à Murrayfiled et je voudrais qu’ils soient plutôt français », a ajouté GuyNovès.