Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «On s’est fait trop cracher dessus...»

Samedi, l’Equipe de France s’est imposée 22-16 face à l’Angleterre lors du tournoi des Six Nations. Malgré cette victoire de prestige, Geoffrey Doumayrou s’exaspère de certains comportements.

Avant de gagner l’Italie lors de la troisième journée du tournoi des Six Nations (34-17), l’Équipe de France n’avait plus gagné depuis 9 rencontres. Depuis, les Bleus ont confirmé leur succès italien en dominant les Anglais (22-16). Face à l’euphorie à laquelle les Bleus font face, certains joueurs préfèrent tout de même garder les pieds sur terre. En conférence de presse, Geoffrey Doumayrou n’oublie pas où en était le rugby français il y a moins de 6 mois.

« Il faut garder les pieds sur terre »

« Oui, parce qu’il faut rester humble. On s’est fait trop cracher dessus avant à mon goût. Et là, on nous monte presque comme, j’exagère, des dieux. Alors qu’on a seulement battu l’Italie et l’Angleterre. Mais c’est comme ça en France… Il faut garder les pieds sur terre. Avant, tout n’était pas à jeter. Et aujourd’hui, tout n’est pas parfait. Bien sûr que c’est agréable tous ces compliments. Mais ce n’est que la deuxième victoire d’affilée. Il faut en enchaîner encore quelques-unes pour que ce soit vraiment positif », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport24. Pour rappel, le XV de France joue samedi à 18 heures face au Pays de Galles. En cas de victoire, et des résultats favorables, les hommes entraînés par Jacques Brunel pourraient terminer 2es du classement. 

Articles liés