menu close2
search
Annuler
  1. 11h00 «Si on veut te dire de partir du club, tu vas partir» : Ousmane Dembélé a déjà sa réponse pour son avenir au PSG ?
  2. 10h15 EXCLU ASSE : Séville pas obligé d’acheter Stassin
  3. 10h00 Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia ont fait leur choix : Voici le joueur le plus sous-côté du PSG !
  4. 09h15 La stratégie de Voeckler pour favoriser la victoire de Seixas aux Mondiaux se dessine...
  5. 08h00 Zinedine Zidane appelle cinq joueurs à la surprise générale : Voilà les grandes nouveautés de l'équipe de France ?
Rugby - XV de France : La méfiance de ce joueur de Brunel avant le Pays de Galles !
Jean-Guillaume Daunizeau

Kélian Galletier tient à se prononcer sur les forces du XV du Poireau avant de s'envoler vers le Pays de Galles.

Que cette victoire fait du bien… Le XV de France a terrassé l’Angleterre samedi dernier (22-16) et devra donc confirmer son regain de forme pour le dernier match du Tournoi des VI Nations sur la pelouse du Millenium Stadium de Cardiff, face au Pays de Galles. Mais KélianGalletier, troisième-ligne de Montpellier, s’attend à une confrontation acharnée, le tout dans des propos relayés par L’Équipe.

« On va vers un match aussi dur que l’Angleterre, voire davantage »

« Là, on sort d'une rencontre très intense contre l'Angleterre et on va vers un match aussi dur, voire davantage, face aux Gallois. Qui plus est sur leur terrain, devant leur public. Les Gallois sont depuis plusieurs saisons sur le même style de jeu, ils retrouvent des joueurs importants, comme Faletau et North. Pour résister à ce qu'ils vont nous imposer, il faudra tout faire pour leur subtiliser le ballon et à partir de là, on pourra peut-être faire jeu égal. On a axé le début de semaine sur la récupération. On a travaillé les séquences longues qu'imposent les Gallois, mais à la vidéo (rires)... On va réattaquer sur le terrain aujourd'hui (mardi après-midi). On sera prêt. Je n'ai aucun doute là-dessus… », admet KélianGalletier.

Articles liés