Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte persiste et signe pour Guy Novès !

Alors que le XV de France a affiché une grande fragilité défensive en Afrique du Sud durant ses trois tests, Bernard Laporte a tenu à réitérer sa confiance envers son sélectionneur, Guy Novès.

C’est un fait, le XV de France a conclu sa saison sur un bilan très négatif en Afrique du Sud : 109 points et 12 essais encaissés au total en trois rencontres pour les Bleus, dont le sélectionneur Guy Novès ne cesse d’être pointé du doigt. Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Parisien ce dimanche, le président de la Fédération française Bernard Laporte réaffirme son soutien envers le sélectionneur du XV de France, mais annonce toutefois la couleur de manière assez ferme.

« Je ne peux pas accepter qu’on soit la 8e nation mondiale »

« Si je maintiens ma confiance à Guy Novès ? Oui, bien sûr. Les joueurs, Guy et moi, on est sur le même bateau. Je suis avec eux. Après, c’est vrai que ça ne peut plus durer. En novembre, il faut qu’on gagne trois matchs sur quatre. L’objectif sera clair. Ça ne veut pas dire que, si on n’y arrive pas, on va virer des gens, mais on doit avoir cet objectif. Je ne peux pas accepter qu’on soit la 8e nation mondiale. Guy Novès a mon soutien et, ensemble, on se doit de remonter », lâche Bernard Laporte.

Articles liés