Rugby - Top 14 : Picamoles ne digère pas la défaite contre le Racing 92 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En s’inclinant sur le fil contre le Racing 92, Montpellier a peut-être dit adieu aux phases finales du Top 14, de quoi agacer Louis Picamoles.

C’est une défaite qui a du mal à passer pour les Montpelliérains. Malgré deux essais inscrits en première période par Paillaugue (23e) et Serfontein (38e), le MHR n’est pas parvenu à prendre le large contre le Racing92, qui a finalement réussi à vaincre les hommes de VernCotter dans les derniers instants de la partie (26-25). Une défaite qui pourrait définitivement éloigner Montpellier des phases finales, ce que regrette Louis Picamoles.

« C’est frustrant et rageant »

« C’est une grosse déception car on méritait beaucoup mieux au vu de l’investissement, de ce qu’on a proposé et de l’engagement qu’on y a mis. Malheureusement, et c’est récurrent cette saison, on a du mal à gérer les fins de mi-temps. On est indiscipliné, on prend deux cartons jaunes et dans la foulée des essais qui les font basculer les deux fois un point devant nous. C’est frustrant et rageant car on s’est donné les moyens de gagner et cela nous aurait totalement relancés dans la course aux phases finales. Avec un point pris, on verra bien mais c’est sûr que cela nous complique la tâche », a confié le capitaine du MHR dans des propos relayés par Rugbyrama.

Articles liés