Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Fekitoa revient sur l’arrivée de Savea et Messam au RCT !

Seul joueur néo-zélandais du Rugby Club Toulonnais depuis le départ de Ma'a Nonu, Malakai Fekitoa s’est exprimé sur l’arrivée de deux de ses compatriotes au sein des Rouges et Noirs.

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier, Malakai Fekitoa sera désormais coaché par un nouvel entraîneur, Patrice Collazo qui est arrivé en provenance du Stade Rochelais. Abandonné récemment par Ma'a Nonu, le trois-quart centre néo-zélandais du RCT se sentira moins seul sur la Côte d’Azur puisque deux autres All-Blacks ont récemment signé en faveur de Toulon. Il s’agit de l’ailier Julian Savea et du troisième ligne Liam Messam.

« Je pense que Liam et Julian sont très professionnels »

Dans un entretien donné Rugbyrama, Malakai Fekitoa s’est exprimé au sujet de ses deux compatriotes. « J’ai beaucoup parlé avec Liam avant qu’il ne signe ici. Je lui ai expliqué comment je me suis senti lors de mon arrivée et tout ça. Après, quand on change de pays ou d’équipe, ça dépend de chacun d’entre nous, j’imagine. Si on y met du c'ur et de la volonté, on continue à progresser. Je pense que Liam et Julian sont très professionnels, que ce sont des athlètes de très haut niveau et qu’ils seront formidables pour l’équipe. Ils ont été dans plusieurs équipes de haut niveau, ils ont gagné plusieurs grands matches et je pense qu’ils nous aideront vraiment à aller de l’avant. », a déclaré le champion du monde néo-zélandais.

Articles liés