Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Chris Ashton revient sur son départ du RCT !

Chris Ashton, qui a rejoint les Sale Sharks lors de l’intersaison, s’est exprimé à nouveau au sujet de son départ du RCT.

Tout portait à croire que Chris Ashton allait devenir la nouvelle arme fatale du RCT. Finalement, après une saison plus que convaincante où il est devenu le recordman du nombre d’essais sur une saison de Top 14, l’ailier a plier bagages. Il a en effet souhaité retrouver le championnat anglais en signant pour les Sale Sharks, afin d’avoir plus de chances d’être appelé par Eddie Jones avec le XV de la Rose.

« Peut-être que ce n’était pas ma destinée de rester en France »

C’est désormais chose faite, puisque Chris Ashton fait partie du groupe élargi de 44 joueurs convoqués pour le stage de début de saison de l’équipe d’Angleterre. À cette occasion, il est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le RCT à la fin de la saison dernière. « Quand je suis parti, je pensais réellement que j’allais passer mes prochaines années en France. La saison s’est très bien déroulée avec Toulon et je l’ai appréciée. Mais plus la saison se déroulait, plus je souhaitais faire mon retour en Angleterre. Cela me dérange d’ailleurs d’avoir réalisé une seule saison en France. Je pensais que j’étais ouvert d’esprit, mais pas assez à priori. Peut-être que ce n’était pas ma destinée » a expliqué l’international anglais, d’après la BBC. « Très vite, ma femme et moi avons réalisé que ça allait être plus difficile que prévu. Nous sommes partis en France avec un bébé de neuf mois. Nous avons tous les deux de grandes familles et nous sommes tous orientés vers la famille. J’ai beaucoup apprécié le rugby à Toulon, mais la famille passe avant tout et si nous ne sommes pas heureux à la maison, alors c’est inutile de poursuivre l’aventure ».

Articles liés