Futur entraîneur du RC Toulon en lieu et place de Bernard Laporte, Diego Dominguez dispose de rapports privilégiés avec l’ancien manager du XV de France. L’ex-demi d’ouverture se prononce à ce sujet.
La saison prochaine, Bernard Laporte s’éclipsera afin de laisser place à Diego Dominguez sur le banc du RC Toulon. L’ancien demi d’ouverture du Stade Français, interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, fait le point sur sa forte amitié avec Laporte, qui a jour un rôle décisif dans sa nomination au RCT : « Bien sûr, c’est évident. Sans cette amitié qui nous lie avec Bernard depuis longtemps, cette confiance, c’est impossible de faire une chose comme ça. C’est un avantage énorme, pour moi, d’avoir cette opportunité d’anticiper les choses », assure Diego Dominguez.
« Je vois comment il manage »
Dominguez poursuit à ce sujet : « Un fonctionnement qui paraît compliqué ? Pour nous, c’est très naturel. Pour lui comme pour moi. Je commence à anticiper, à connaître les joueurs. Quand tu connais les joueurs, ce n’est pas la même chose quand tu prends tes fonctions. Là je vois le joueur après une défaite, une victoire, une blessure… C’est là que tu comprends son caractère, comment chacun réagit. Quand je vois quelque chose de différent, qui me surprend, je l’écris dans un carnet. Je regarde les attitudes, la constance et chacun… Je vois aussi comment Bernard manage, ainsi que les autres entraîneurs ».